Echange avec Célia Belin : “La primaire républicaine et l’impact d’une seconde administration Trump sur l’Europe”

Accueil à partir de 17h45

Début de l’échange à 18h

Apéritif à 19h15

 

Paris 7ème, métro: Alma Marceau (9)

Pour plus d’informations, contactez Catherine Zdziechowski 

Date

Oct 18 2023
Expired!

Time

18:00 - 19:00

Local Time

  • Timezone: America/New_York
  • Date: Oct 18 2023
  • Time: 12:00 - 13:00

Location

Vivien & Associés
Vivien & Associés, 3, rue de Monttessuy, 75007 Paris

Organizer

EACC Paris
Email
[email protected]

Speaker

  • Célia Belin
    Célia Belin
    Docteur en science politique/relations internationales et Spécialiste des Etats-Unis et des relations transatlantiques

    Célia Belin est senior policy fellow à l’European Council on Foreign Relations et dirige son bureau parisien depuis janvier 2023.
    Entre 2017 et 2022, Célia Belin a été chercheuse invitée au Center on the United States and Europe de la Brookings Institution, à Washington DC, et a occupé le poste de directrice intérimaire du Center entre mai et août 2022. Elle reste affiliée à Brookings en tant que chercheuse principale non résidente.

    Auparavant, Célia Belin a été pendant plus de cinq ans conseillère spéciale pour les affaires américaines et transatlantiques au Centre d’analyse, de prévision et de stratégie du ministère français des affaires étrangères et rédactrice en chef de la publication phare du centre, Les Carnets du CAPS.

    Elle est titulaire d’un doctorat en sciences politiques/relations internationales de l’Université Panthéon-Assas (Paris 2), d’une maîtrise en relations internationales de l’Université Paris 2 ainsi que d’une licence en langues vivantes et commerce de l’Université de Bourgogne.