Brexit? Yes we do! Les enjeux clés de ce «cadeau de Noël», notamment en matière fiscale et douanière

Après 4 ans de négociations, Européens et Britanniques sont enfin parvenus à un accord le 24 décembre.

Quels sont les enjeux clés de ce «cadeau de Noël», notamment en matière fiscale et douanière ? Comment les entreprises y font-elles face ?

Regards croisés d’experts en France et au Royaume-Uni.

Avec le témoignage de la société Merci Maman, une marque de bijoux personnalisés créée à Londres par des Français.

Date

Jan 21 2021
Expired!

Time

10:00 - 11:00

Local Time

  • Timezone: America/New_York
  • Date: Jan 21 2021
  • Time: 04:00 - 05:00

More Info

Read More
REGISTER

Speakers

  • Alexandre Terrasse
    Alexandre Terrasse
    Avocat, Associé Edwin Coe LLP, Londres

    Spécialiste en droit des sociétés, Alexandre accompagne depuis plus de 15 ans des sociétés françaises de toute taille, entrepreneurs et investisseurs, sur le marché britannique.
    Alexandre est régulièrement sollicité en tant que conférencier ainsi que par les médias anglais et français (Le Monde, Le Point, Le Figaro) sur des sujets traitant de l’immobilier et de l’investissement au Royaume-Uni.

  • Arnaud de Montile
    Arnaud de Montile
    Co-Fondateur Merci Maman, Londres et Paris

    Aux côtés de son épouse Béatrice de Montille, Arnaud dirige les activités de cette marque de bijoux personnalisés créée au Royaume-Uni en 2007. Avec près de 50 salariés répartis entre Londres, Paris et Berlin et €6 millions de chiffre d’affaires, Merci Maman a reçu en 2017 et 2020 le Queen’s Award for Enterprise, plus haute distinction pour les entreprises anglaises. Avant de se lancer dans l’entreprenariat, Arnaud a travaillé pour le compte de GE Capital, Commerzbank et Deutsche Bank à Londres.

  • Renaud Roquebert
    Renaud Roquebert
    Avocat, Associé Gérant LightHouse LHLF, Paris

    Renaud est spécialiste de fiscalité internationale depuis plus de 25 ans. Avant de créer LightHouse LHLF, Renaud faisait partie de l’équipe de PriceWaterhouseCoopers (PwC) en France. Il a également intégré cette firme au Luxembourg, en Belgique et aux Etats-Unis. Il aide ses clients à résoudre les questions de stratégie fiscale et organisationnelle les plus diverses. Renaud intervient en outre régulièrement auprès de conseils d’administration pour les accompagner sur des sujets de développement.

  • Stanislas Roquebert
    Stanislas Roquebert
    Avocat à la Cour, Associé Lighthouse LHLF, Lyon

    Stanislas est spécialisé en droit douanier / du commerce international, export control, fiscalité indirecte et droit d’accises. Avant de rejoindre LightHouse LHLF, Stanislas a effectué un service militaire volontaire en qualité d’Officier de Marine puis a été Manager de l’équipe « Douanes » du cabinet d’avocats Arsene-Taxand où il a travaillé plusieurs années. Stanislas accompagne ses clients sur tous les sujets douaniers.

Search www.eaccfrance.com