HR TALKS: La médiation à l’heure du Covid-19 : un outil de pilotage RH puissant pour préserver le dialogue social

Largement inspiré de la pratique nord-américaine, ce MARC – Mode Alternatif de Résolution de Conflits –  se développe et se professionnalise en France. Il s’avère être une solution efficace pour maintenir le dialogue et la cohésion dans l’entreprise. Le contexte actuel soulève, plus que jamais, des tensions au sein des entreprises qui sont confrontées à la nécessité de trouver dans l’urgence des solutions aux litiges sociaux et économiques qui émergent. Face aux enjeux du ‘monde d’après’,  le recours à la médiation offre aux DRH une alternative non négligeable pour dénouer les crises dans un esprit collaboratif.

Sous les auspices de son groupe de discussion HR TALKS,  un cercle de réflexion dédié à la communauté RH, l’EACC Paris et Auvergne-Rhône-Alpes vous convie à la rencontre de Morgane Mondolfo, médiatrice et associée en charge du pôle Droit social du cabinet Squadra Avocats. Avec une fine connaissance des modes amiables de résolution des différends, Maître Mondolfo est également avocate certifiée en droit collaboratif. Exemples à l’appui, et en toute confidentialité, elle répondra à vos questions.

 

Mardi 12 octobre

10h à 11h30

En visio-conférence

 

MODALITES DE PARTICIPATION

– Vous êtes membre de l’EACC, veuillez nous confirmer votre inscription par mail : contact@eaccfrance.eu

– Vous n’êtes pas membre de l’EACC et souhaitez participer en tant qu’invité, veuillez nous adresser un mail avec vos coordonnées complètes (entreprise, adresse, titre, adresse mail et numéro de portable).

– Attention :  le nombre de participants est limité pour garantir l’interactivité de la session. Nous prendrons donc les inscriptions par ordre d’arrivée.

Pour plus d’information, contactez Catherine Zdziechowski 

  • en
    • fr

Search www.eaccfrance.com